La Semaine du Goût
Du 14 au 24 septembre 2017

Concours

Concours vidéo

Que mangerons-nous en 2030 ?

Des alicaments, des OGM, de la viande artificielle, de la nourriture toujours plus standardisée ou une alimentation respectant la biodiversité alimentaire et le plaisir du goût ?

Cantines bio, jardins potagers urbains, coopératives consomm’acteurs, permaculture, éducation alimentaire.. Partout en Suisse s’expérimentent actuellement des solutions novatrices au service de l’agriculture et de la biodiversité, de la souveraineté et de la qualité alimentaires.

La RTS, La Semaine du Goût, Le Matin et CAB Productions cherchent des jeunes cinéastes et reporters qui, caméra au poing, se pencheront sur des solutions innovantes du présent et du futur pour nourrir notre population toujours en croissance.

Sois un des 10 candidats et gagne avec ton film 2’000 francs ! Tu seras coaché et entouré d’équipes professionnelles pour réaliser ton film sur le sujet qui te passionne. Les 10 films serons diffusés sur RTS Un et RTS Deux.

Tu as entre 18 et 25 ans, tu es domicilié en Suisse romande et tu as envie de filmer, inscris-toi sur cabproductions.ch/concours jusqu’au 31.03.2017!

Concours de nouvelles

Vigousse et la Semaine du Goût organisent à l’occasion de ce rendez-vous du patrimoine culinaire un concours de nouvelles littéraires, ouvert à tous !
Le thème 2017 est le goût et la science-fiction. La nouvelle ne doit pas dépasser les 12’000 signes, espaces compris.
Plus de détails seront dévoilés sur cette page d’ici le mois de mai.
À vos plumes !

Concours de dessin

Les commandes pour le Concours de dessin 2016 sont terminées. Vous pouvez toujours télécharger ci-dessous le set de table à décorer. Les commandes pour le Concours de dessin 2017 seront ouvertes à partir du 1er mai !

Télécharger le PDF

Premier prix du concours 2016 (+7 ans)

Diana Rocha da Silva de Meyrin qui gagne une journée sur un plateau de cinéma de CAB Productions.

Premier prix du concours 2016 (-7 ans)

Penelope Sarrazin de Lausanne qui gagne une matinée dans l’atelier d’Adrienne Barman, Illustratrice.