La Semaine du Goût
Du 14 au 24 septembre 2017

Concours

Concours 

Vigousse et la Semaine du Goût® présentent :

Grand concours de nouvelles et de dessins

Vigousse et la Semaine du Goût® (14 au 24 septembre 2017) organisent à l’occasion de ce rendez-vous du patrimoine culinaire un concours de nouvelles littéraires ainsi que de dessins, ouverts à tous.

Le thème: la science fiction et le goût, avec la présence obligatoire d’un vin suisse.

La longueur des textes : 12 000 signes maximum, espaces comprises.

Les dessins : format A4 maximum, technique libre (dessin, collage, montage photo, etc.)

Le délai: les textes ainsi que les dessins doivent nous parvenir par courriel d’ici au 15 juillet 2017 à l’adresse contact@vigousse.ch avec mention « Concours Semaine du Goût » et en indiquant vos nom, prénom et coordonnées complètes.

Le jury sera composé de Carlo Crisci, cuisinier étoilé, Gilles Besse, vigneron, président de Swisswine promotion, Josef Zisyadis, directeur de la Semaine du goût®, Laurent Flutsch, rédacteur en chef adjoint de Vigousse, Giulia Onori, chargée de projets à la Semaine du Goût®, Roger Jaunin, chef d’édition de Vigousse et Yvan Fantoli, directeur de Vigousse. Les prix seront décernés le dimanche 3 septembre au Livre sur les Quais, à Morges.

Premiers prix de chacun des deux concours: un repas gastronomique pour deux personnes au Restaurant du Cerf de Carlo Crisci, à Cossonay et la publication des trois nouvelles gagnantes ainsi que des meilleurs dessins sur les sites de la Semaine du goût® et de Vigousse.

Du 2e au 5e prix: un abonnement d’un an à Vigousse et une publication des nouvelles et des dessins primés sur les sites de la Semaine du Goût® et de Vigousse.

La nouvelle gagnante ainsi que les meilleurs dessins feront l’objet d’un supplément publié conjointement dans Vigousse et sur le site de la Semaine du Goût®.

A vos crayons et à vos plumes !

Concours de dessin

Avec le soutien de


Prix à gagner :

  • Pour les – 7 ans : 3 boîtes Neocolor II – 30 couleurs
  • Pour les + 7 ans : 3 boîtes Prismalo – 40 couleurs

 

Premier prix du concours 2016 (+7 ans)

Diana Rocha da Silva de Meyrin qui gagne une journée sur un plateau de cinéma de CAB Productions.

Premier prix du concours 2016 (-7 ans)

Penelope Sarrazin de Lausanne qui gagne une matinée dans l’atelier d’Adrienne Barman, Illustratrice.