La Semaine du Goût
Du 17 au 27 septembre 2026
ErnaDrion_2025_September_DAR 2.0_H77A5308
Rubrique « Bien manger »

Inscriptions ouvertes à la Semaine du Goût 2026

  • 27 mars 2026
  • Chantal Favre, La Semaine du Goût

Rejoignez la 26e édition de la Semaine suisse du Goût et participez à la plus grande manifestation gourmande de Suisse.

Pour participer à la Semaine suisse du Goût – qui aura lieu du 17 au 27 septembre – vous adhérez à notre charte éthique et partagez nos valeurs:

-Prendre le temps de cuisiner avec des produits de saison

-Mettre en avant notre terroir et celles et ceux qui le cultivent

-Promouvoir une alimentation savoureuse, respectueuse et locale favorisant la souveraineté alimentaire

-Proposer un événement est très simple: il suffit de se connecter sur gout.ch.

Tout est possible: ateliers, balades gourmandes, marchés, dégustations, menus… Il s’agit de célébrer ensemble la convivialité!

Cette année, Zürich est la Région du Goût 2026. La cheffe zurichoise, Zineb Hattab, Mérite culinaire suisse et seule étoilée Michelin végane en Suisse avec son restaurant KLE, est la marraine de la Semaine du Goût 2026. Pour elle «la cuisine, c’est l’amour».

La «Semaine suisse du Goût» est une manifestation qui se déroule chaque année durant le mois de septembre dans toute la Suisse. Pendant 10 jours, elle doit donner à chacun le goût de faire des découvertes culinaires, de s’arrêter pour déguster, de s’interroger sur notre rapport à l’alimentation et nous responsabiliser sur les origines de notre nourriture.

Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique «Bien manger» tous les vendredis.

Flux Facebook