La Semaine du Goût
Du 12 au 22 septembre 2024
SDG_2021_BonJeunes_Bandeau_FR_1920x1050
La gastronomie pour les jeunes

Bons jeunes

Les bons pour les jeunes donnent l’opportunité à des jeunes de 16 à 25 ans (18 à 25 ans au Tessin et en Suisse alémanique) de découvrir la haute gastronomie et permettent aux restaurateurs d’accueillir leur clientèle de demain.

Un bon donne droit à un menu gastronomique de quatre plats, accompagnés de quatre onces de vin (1/2 dl env) pour un montant de 60.- CHF. Et comme un repas gastronomique se conçoit mal sans bons vins, les associations viticoles cantonales soutiennent l’opération: l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais, l’Office des Vins Vaudois, l’Interprofession des Vins du Vully, Neuchâtel Vins et Terroir, l’OPAGE et Ticinowine.

L’occasion rêvée pour les jeunes épicuriens de s’approcher de l’art sublime de la gastronomie!

Comment ça fonctionne?

POUR LES JEUNES

Commande: Les bons sont disponibles pour la réservation uniquement sur le site www.gout.ch du 15 août au 23 septembre. Ils sont destinés aux jeunes de 16 à 25 ans révolus. Les dates mises à disposition par le restaurateur sont affichées sur la plateforme en ligne, mais la réservation finale se fait auprès du restaurateur par téléphone ou par e-mail.

Au restaurant: Le montant de 60.- CHF est payé directement sur place au restaurateur. Les bons sont valables durant la Semaine du Goût du 14 au 24 septembre.

POUR LES RESTAURATEURS

Inscription: Le restaurateur définit le nombre de bons qu’il souhaite accepter, les dates disponibles et le nom du vigneron avec lequel il s’associe.

Accueil: Le restaurateur doit s’assurer de l’âge des participants et vérifier le numéro du bon. Il est en droit de demander le prix complet si le participant a plus de 25 ans. Minérales et cafés ne sont pas compris dans le prix du bon.

Paiement: 60.- CHF par bon payé par les jeunes lors du repas. La Semaine du Goût décline toute responsabilité dans le cas où, même en absence d’annulation, le client ne se présente pas. La facture doit être adressée à la personne, sauf arrangement particulier avec le restaurant.

Vous êtes restaurateur et vous souhaitez participer à cette initiative? N’hésitez pas à nous contacter jusqu’au 15 mai!

 

RESTAURANTS 2023

Romandie

 

Suisse alémanique

 

Tessin


Fribourg

avec le soutien de


Genève

avec le soutien de


Jura et Jura Bernois


Neuchâtel

avec le soutien de


Valais

avec le soutien de


Vaud

avec le soutien de


Bâle


Berne


Grisons


Lucerne


Zurich


Tessin

avec le soutien de

Flux Facebook