La Semaine du Goût
Du 12 au 22 septembre 2019
Carlo Crisci
Portrait

Carlo Crisci annonce une nouvelle ère pour Le Cerf

  • 18 mars 2019
  • Sophie Duperrex

« Ma cuisine est toujours en quête d’émotions nouvelles ou retrouvées »

Le chef étoilé Carlo Crisci a décidé de mettre un terme à l’aventure qu’il mène au restaurant Le Cerf (Cossonay, VD) d’ici la fin de l’année : de quoi faire frémir les habitués de ce lieu qui ravit les papilles gustatives depuis presque quarante ans !

Mais pas de panique : le célèbre chef ne se retire pas du paysage gastronomique. Au contraire, il a décidé de se réinventer et de proposer un nouveau concept. « Avec près de 45 ans de carrière au compteur, j’ai envie de faire et de voir les choses différemment. Je continuerai à m’amuser en cuisine comme je l’ai toujours fait et avec cette même passion et créativité » affirme le créateur de saveurs.

C’est dans le même lieu d’exception, à Cossonay, que Carlo compte écrire cette nouvelle page de sa carrière. « Je vais trouver une solution originale et nouvelle » se réjouit le talentueux chef qui a su régaler quelques « grands noms » au cours de sa carrière – parmi lesquels Pierre Richard, Tina Turner ou Shania Twain.

Au vu de sa reconnaissance toujours plus grande – 18/20 au GaultMillau et 2 étoiles Michelin, ce n’est pas rien ! –, il est légitime de se demander pourquoi changer maintenant. « Je dois, et je veux, lever un peu le pied. Et je dois aussi penser à l’avenir. » explique le grand cuisinier. « Les époques changent et je n’ai plus les mêmes aspirations. J’ai envie de me réinventer. Je me donne une année pour concrétiser de nouveaux projets. Pour l’instant, je ne sais pas encore quelle direction je veux prendre, mais en même temps il y a tant à faire. Je vais bâtir sur l’inconnu et continuer à innover. »

Bien que la nouvelle bouleverse, il va sans dire que ces nouveaux projets culinaires promettent tout autant d’émerveillements. Carlo Crisci a toujours conjugué une grande créativité, un respect des produits nobles et une joyeuse énergie afin d’offrir le meilleur à sa clientèle : il réservera certainement le même traitement d’exception dans le futur.

L’annonce officielle aura lieu le 21 décembre prochain. D’ici là, Le Cerf est déjà presque complet. Pour pouvoir goûter à la délicieuse formule proposée actuellement par le chef, il faut s’y rendre rapidement. (www.carlocrisci.ch/)