La Semaine du Goût
Du 16 au 26 septembre 2021
Avec son nouveau projet #ALMA, les paysannes et femmes rurales de l’USPF partagent leur savoir-faire
Rubrique « Bien manger »

L’USPF prend le tournant du numérique. Profitez-en!

  • 16 juillet 2021
  • Anne Challandes, USPF

Avec son nouveau projet #ALMA, les paysannes et femmes rurales de l’USPF partagent leur savoir-faire.

Rien de tel que les réseaux sociaux pour partager un message, du savoir ou livrer des informations! Avec son nouveau projet #ALMA, les paysannes et femmes rurales de l’USPF partagent leur savoir-faire avec les consommatrices et consommateurs sur différents thèmes de la vie quotidienne.

Cinq catégories thématiques sont abordées; jardinage, cuisine, ménage, santé et beauté ainsi que récup’ (upcycling).

Chaque semaine, une suggestion saisonnière et pratique est dévoilée sous forme de fiches avec des astuces. Mise en page attrayante et dynamique, simplicité et praticité des solutions proposées, produits régionaux et de saison: tout pour plaire!

En ce moment, l’abricot est à l’honneur, suisse évidemment, avec une excellente recette de glace aux abricots et son coulis de fraise. La recette s’adapte au gré de la saison et des fruits disponibles – et une astuce permet d’utiliser les jaunes d’œufs pour une autre recette.

Dans la catégorie ménage, apprenez à lutter contre les moucherons qui adorent les fruits. Et dès lundi prochain, découvrez l’abricot dans un tout autre registre, catégorie beauté, avec une recette de baume à lèvres.

Tous les lundis, une publication sur les comptes Facebook et Instagram de l’USPF établit un rendez-vous rituel avec les internautes, permettant de maintenir le contact avec eux.

Votre curiosité est éveillée? Découvrez #ALMA sur la page consacrée sur notre site internet. Et suivez-nous sur Facebooket Instagram!

 

Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique «Bien manger» tous les vendredis.