Planète, sauvetage en cours – une responsabilité collective
- 6 mars 2017
- René Longet
Edition Presses polytechniques et universitaires romandes
Il ne se passe pas un jour sans qu’on n’évoque le développement durable. Parfois sans aller au fond des choses, et il peut alors se réduire à une vague conciliation entre écologie, économie et social.
En réalité, ce concept validé au plan international s’appuie sur des engagements précis.
Dès les années 1970 est apparue l’exigence environnementale, nous rappelant les limites des capacités de production et d’absorption des systèmes naturels. Dès lors, la notion de développement durable exprime la nécessité d’une réorientation. Il s’agit d’une gestion prudente et équitable des ressources du monde, remettant au centre du débat notre capacité à maîtriser nos propres créations?: technique, économie, processus décisionnaires… et à réinventer l’idée de progrès, à redonner sens aux choses. Ce livre aborde, d’un point de vue suisse et international, à l’aide de sources philosophiques et politiques, tant gouvernementales qu’associatives, les pratiques du développement durable, et en éclaire les acquis ainsi que les difficultés de sa mise en œuvre individuelle et collective.
Flux Facebook

À moins que nous ne changions nos façons de produire nos aliments, les insectes auront pris le chemin de l'extinction en quelques décennies, selon un bilan des universités de Sydney et du Queensland. https://www.agirinfo.com/actualites/agrinews/detail/ttnews/beaf61a87601c6717b1da13b3af6bfe9-25/

Les artisans-boulangers font de la résistance ! Soutenons le pain suisse !

Vous voulez gagner des bouteilles et une entre à la Fête des Vignerons? Participez au concours Swisswine !

Belle aventure de bon goût ! Et avec Slow Food comme partenaire ...