La Semaine du Goût
Du 16 au 26 septembre 2021
DONGpPXIa2aAh2kiVCHwlZ
Rubrique « Bien manger »

Rendez-vous « Au cœur des vendanges »

  • 10 septembre 2021
  • Swiss Wine Promotion

La première journée nationale des vendanges se déroulera le samedi 2 octobre 2021. Cette journée vous plongera au cœur de l’événement le plus emblématique du calendrier viticole.

L’été tire sa révérence, les raisins se gorgent de sucre et les vignes se parent discrètement de touches d’or: l’arrivée de l’automne annonce la récolte à venir. C’est le temps des vendanges, consécration du travail accompli par les vigneronnes et vignerons tout au long de l’année.

S’installe alors une période d’effervescence et d’activité fourmillante, qui réserve aussi et surtout des moments conviviaux et festifs, dans une ambiance de partage et de bonne humeur.

Une expérience unique

Initié il y a trois ans par les Vins du Valais et après deux éditions couronnées de succès, Swiss Wine Promotion, organe de promotion national des vins suisses, vous invite «Au cœur des vendanges» afin de vous immerger dans ce moment magique du processus de création du vin, à rencontrer les vigneronnes et vignerons proches de chez vous et à découvrir des anecdotes. Vous aurez peut-être même la chance de percer un peu le secret de nos vins suisses d’exception.

Vivez les vendanges de l’intérieur durant quelques heures; en récoltant les grappes de raisin à la main, en humant les premiers arômes de ce qui deviendra du vin, en dégustant les crus helvétiques, faites vibrer vos sens. Les vigneronnes et les vignerons vous offriront un accueil chaleureux, une initiation à leur savoir-faire, quelques heures de saine transpiration et pour clôturer l’expérience, un savoureux repas rassemblant tous les acteurs autour des vins suisses.

Rendez-vous «Au cœur des vendanges», entre amis ou en famille, lors de la première journée nationale des vendanges le samedi 2 octobre 2021.

Informations et réservation sur www.aucoeurdesvendanges.ch.

 

Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique «Bien manger» tous les vendredis.

Suggestions d'événements