La Semaine du Goût
Du 12 au 22 septembre 2019
topelement
Rubrique « Bien manger »

Un tour gustatif alléchant à travers la Suisse

  • 7 juin 2019
  • Alain Farine, directeur de l'Association suisse des AOP-IGP

Avec les beaux jours, on se remet à rêver balades et découvertes dans notre petit et varié pays. Pour vous suggérer des idées, l’Association suisse des AOP et IGP, qui fête ses 20 ans d’existence, vous présente une carte gustative originale de la Suisse.

En 20 ans d’existence, l’Association suisse des AOP-IGP a regroupé en son sein 32 spécialités traditionnelles authentiques, véritables ambassadrices de leurs régions d’origine et fiertés de leurs habitants. Ces véritables produits du terroir se reconnaissent sur le marché aux deux logos qui les authentifient:

Ces deux signes sont réservés aux produits qui présentent un fort lien avec leur région d’origine et qui sont élaborés selon des méthodes traditionnelles et avec passion par des fromagers, bouchers, boulangers, distillateurs ou autres artisans, depuis des générations.

Dans le cas des AOP, toutes les étapes de production – de la matière première à l’élaboration du produit fini – ont lieu dans la région d’origine. En ce qui concerne les IGP, une étape au moins de ce processus doit être effectuée dans l’aire géographique de provenance.

Vous (re)cherchez le bon goût et l’authenticité ? Alors n’hésitez pas à faire votre programme à partir du site aop. Bonnes découvertes!

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique « Bien manger » tous les vendredis.

Suggestions d'événements