3500 bons pour les jeunes de 16-25 ans!
- 6 septembre 2019
- Sophie Duperrex, Semaine du Goût
L’opération « Bons Jeunes » offre, pour les jeunes, l’opportunité de découvrir l’univers exquis de la haute gastronomie « à prix mini ».
L’opération «Bons Jeunes» de la Semaine du Goût existe depuis quelques années déjà. Pour les jeunes, elle offre l’opportunité de découvrir l’univers exquis de la haute gastronomie «à prix mini». Quant aux restaurateurs, ils peuvent accueillir leur clientèle de demain.
Concrètement, un bon donne droit à un menu gastronomique composé de quatre plats, accompagné de quatre onces de vin (1/2 dl env.) pour un montant de 60 CHF.
Les associations viticoles cantonales soutiennent l’opération: l’Interprofession de la Vigne et du Vin du Valais (IVV) en Valais, l’Office des Vins vaudois (OVV) pour Vaud, les Vignerons du Vully pour Fribourg, Neuchâtel Vins et Terroir pour Neuchâtel et l’Opage pour Genève.
Cette année, ce sont 73 grandes tables qui participent à cette superbe promotion – avec les meilleurs chefs de Suisse à leur tête.
Le concept est désormais rôdé : les bons sont disponibles sur le site www.gout.ch, du 15 août au 21 septembre. Les jeunes doivent avoir entre 16 et 25 ans révolus. Les dates mises à disposition par chaque restaurateur sont précisées sur la plateforme en ligne de commande de bons; il suffit de cliquer sur le restaurant choisi.
Après l’acquisition de son bon, il faut appeler le restaurateur pour réserver sa place en fonction des dates proposées… et le tour est joué! Le montant de 60 CHF se paie directement au restaurateur – aucune transaction financière ne se fait en ligne. Ces bons sont valables uniquement pendant la Semaine du Goût 2019 – du 12 au 22 septembre.
Si les jeunes romands commencent à connaître l’initiative, ce n’est pas encore le cas en Suisse allemande et au Tessin. Mais on y travaille! Cette année, de nombreux grands chefs participent à cette belle initiative dans plusieurs cantons germanophones et on espère qu’ils afficheront complet.
Il reste encore quelques places. Alors cliquez ici pour voir la liste des restaurants participants… et réserver vos bons !
Pour ceux qui aimeraient plutôt découvrir les différents restaurants en images, ne manquez pas de nous suivre sur Instagram @goutgenussgusto.
Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique « Bien manger » tous les vendredis.
Flux Facebook

Au dernier Concours Suisse des produits du terroir, la famille Saudan (Boulangerie Saudan) a remporté plusieurs médailles d’or, positionnant les produits fribourgeois parmi les meilleurs des terroirs suisses. A choisir, vous êtes plutôt Cuchaule AOP ou Gâteau Dzodzet? 🤔

« Nouvelle année rime avec nouvelles résolutions. Et si cette année nous nous posions comme défi de diminuer notre empreinte environnementale en cuisine? » Dans cet article, Fourchette verte Suisse nous rappelle qu’un tiers des denrées alimentaires n’est jamais consommé…
Michel Stangl, cuisinier, membre du comité neuchâtelois de la Semaine du Goût à l’émission Infrarouge Restauration, culture, secteurs à l’arrêt: les réponses du Président

Retrouvez les belles avancées du Lait équitable Faireswiss pour l’année qui vient de s’achever. Que l’année 2021 continue sur cette belle lancée!