Cet été, privilégiez les vins suisses
- 17 juillet 2020
- Swiss Wine Promotion
Un été placé sous le drapeau suisse et un terroir varié qui ne demande qu’à être découvert, pour le plus grand bonheur de vos yeux et de vos papilles. Les vins suisses s’invitent à la table de plus de 800 établissements.
La Suisse est fière de son vignoble et de ses vins, notamment grâce à une des plus grandes diversités de cépages au monde, avec pas moins de 252 cépages présents dans de nombreuses régions de notre pays et ce savoir-faire transmis de génération en génération depuis des siècles.
Aujourd’hui, les vins suisses se démarquent de la concurrence grâce à un très haut niveau de qualité et à la grande diversité de leurs terroirs. Les vigneronnes et vignerons suisses sont de véritables artistes dont la passion pour la culture du vin représente une opportunité unique pour les amateurs de vin.
Partir à la découverte du vignoble suisse, c’est aussi soutenir le travail de ces vignerons, ces artisans passionnés, toujours à la recherche de l’excellence et surtout du plaisir de vivre. Que ce soit entre amis, en famille ou simplement entre connaisseurs, n’hésitez pas à vous lancer dans la belle aventure de la découverte des vins suisses.
Cet été, plus de 800 restaurants vous offrent la possibilité de découvrir cette diversité en vous proposant des vins suisses servis au verre. De la cabane de montagne à la buvette du lac ou au restaurant, le terroir est mis à l’honneur.
Les établissements sont à découvrir sur www.swisswinesummer.ch jusqu’au 31 août. N’hésitez plus, passez votre été avec les vins suisses!
Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique « Bien manger » tous les vendredis.
Flux Facebook

« Deux initiatives en votation en juin ont une portée qui dépasse la seule agriculture. Elles questionnent notre responsabilité de pays riche, entre écologisme et réalisme. » – Bäuerinnen- und Landfrauenverband SBLV – Paysannes et femmes rurales USPF

En ce week-end pascal, beaucoup mangent de l’agneau. Mais saviez-vous que le boutefas était réservé pour la fête de Pâques, selon les écrits d’Hélène Brodard dans la revue Folklore suisse en 1960 (Patrimoine culinaire suisse)? Alors pour l’occasion, retrouvez une…

Aujourd’hui, l’Association romande Marché Paysan nous parle des légumineuses, qui assurent une santé… de fer! Et elle nous révèle même une jolie recette de salade de lentilles.

René Longet, vice-président du Comité qualité genevois de la Semaine du Goût, nous parlait de la nécessité d’adopter une nouvelle donne agro-alimentaire dans Le Courrier, au mois de février. Retrouvez son article sur notre blog! 👇