La Semaine du Goût
Du 16 au 26 septembre 2021
4_yuciDt4iYAS8kAM0Lb_Z
Rubrique « Bien manger »

Un tartare cuisiné de 30 façons différentes

  • 17 septembre 2021
  • Carine Rouge, Label Fait Maison

Le Label Fait Maison lance un plat signature durant La Semaine du Goût du 16 au 26 septembre: Tartare… tomate et huile de noix.

Afin de ravir les papilles de tous les gourmands, une trentaine d’établissements labellisés FAIT MAISON proposent un tartare (poisson, viande ou végétarien) 100% maison avec deux thèmes imposés: des tomates et de l’huile de noix. L’huile de noix fait partie de la thématique annuelle de La Semaine du Goût (les huiles et oléagineux suisses) et les tomates suisses sont encore bien rouges en cette période, alors on en profite!

Les titres des créations nous font toujours saliver, comme: «Tartare de Daurade relevé d’un rougail de fenouil sur un carpaccio de tomates Cœur-De-Bœuf à l’huile de noix de Sévery» de la Pinte Vaudoise à Pully, «Tartare de cerf, golden et noix, chanterelles en pickles, burrata et coulis de tomates vertes» de l’Auberge communale La Balance à Daillens ou encore «Tartare de Féra du Léman, tomates noires, huile de noix et kombucha de pommes et lavanda» de l’Auberge Au Mai à Mex.

Admirez les photos sur notre page Facebook et vous entendrez votre estomac gargouiller! Retrouvez la liste des participants sur notre site internet et celui de La Semaine du Goût et réservez votre table.

 

Rendez-vous sur le site du Matin pour découvrir la rubrique «Bien manger» tous les vendredis.

Suggestions d'événements