La Semaine du Goût
Du 12 au 22 septembre 2019
vin

22 Marraines pour la Semaine suisse du Goût 2019

Les Artisanes du Vin Suisse

Marraines du Goût 2019

Elles sont vingt-deux. Elles représentent toutes les régions viticoles de Suisse, cultivent l’amitié, l’entraide et le bonheur de créer des nectars d’exception. Les Artisanes du Vin Suisse sont les marraines de la Semaine du Goût 2019. Leur engagement a officiellement été scellé ce jour au cœur des Mines de Sel de Bex au cours d’une conférence de presse, suivie d’un repas imaginé par le chef Stéphane Décotterd (Pont de Brent), en accord avec les crus des Artisanes, sélectionnés par la virtuose de la sommellerie Stéphanie Décotterd.

Le goût est l’outil de travail au quotidien des Artisanes, et le vin un remarquable ambassadeur pour la Semaine du Goût. Nul n’est besoin en effet de rappeler l’importance du terroir reconnue depuis des siècles dans son élaboration. En plus de cela, le vin est  bien sûr le symbole par excellence de la convivialité.

Pour souligner leur engagement pour la Semaine suisse du Goût, les Artisanes ont concocté un programme de réjouissances auxquelles toutes et tous sont conviés. Chaque Artisane présentera ainsi un accord mets et vin dans son domaine. Les spécialités des terroirs de Suisse seront bien sûr à l’honneur. Ces évènements seront complétés par d’autres en lien avec des acteurs gustatifs et culturels.

Un stand à la Fête des Vignerons

Les Artisanes seront également présentes à la Fête des Vignerons du 18 juillet au 11 août. Elles y tiendront un stand sur les quais de Vevey. Le vin des unes et des autres y coulera à flots, accompagné des délices de producteurs du terroir des différentes régions de Suisse.