La Semaine du Goût
Du 13 au 23 septembre 2018
parrain-2018
Parrain de la Semaine suisse du Goût 2018

Dominik Flammer

Journaliste, écrivain, spécialiste de l’histoire des produits du terroir, Dominik Flammer est l’heureux parrain de la Semaine du Goût 2018.

Passionné, l’auteur du captivant « Fromages Suisses » (Glénat) et de la remarquable trilogie dédiée au «Patrimoine culinaire des Alpes »(AT-Verlag) nous livre son regard sur l’évolution de notre rapport aux aliments.

Avec optimisme, il se réjouit de la prise de conscience qui redonne leurs lettres de noblesse aux produits helvétiques. Une évolution enthousiasmante à ses yeux, qui se développe grâce à des organismes comme « Pro SpecieRara », ou « Fructus », veillant à la valorisation de produits indigènes devenus rares. Grâce à des événements à succès, comme ces marchés dédiés à des produits du terroir (cesises, pommes, carotte…) qui rassemblent des dizaines de milliers de visiteurs.

Enfin, il salue la coopération croissante entre grande gastronomie et producteurs indigènes, l’un des meilleurs outils de promotion pour des produits du terroir qui le méritent bien.

Suggestions d'événements