La Semaine du Goût
Du 17 au 27 septembre 2020
Parrain2020

Franck Giovannini

Le grand chef de Crissier est l’ambassadeur de la 20e édition.

Pour sa vingtième édition, la Semaine du Goût peut compter sur un formidable ambassadeur. Avec 3 étoiles au Guide Michelin et 19 points au guide GaultMillau, Franck Giovannini est un des plus grands noms de la gastronomie suisse qui perpétue l’image d’excellence du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier et signe une cuisine de valeurs en parfaite adéquation avec la philosophie de la Semaine du Goût.

« Pour moi, c’est un grand honneur d’être le parrain de cette 20e édition, car c’est en ces murs que la Semaine du Goût est née voici 20 ans. L’Hôtel de Ville a toujours entretenu des liens très étroits avec cette manifestation », confie le Chef qui œuvre aux fourneaux de cette belle maison depuis 25 ans.

Éduquer et éveiller l’envie

Pour Franck Giovannini, il est primordial d’éduquer les enfants au goût : « Trop de gens ne cuisinent plus et se contentent de mets déjà préparés ou livrés à domicile. Il faut retrouver le plaisir et l’envie de manger. Cela passe par la connaissance des produits et de la façon de les apprêter, par un lien renoué avec les artisans de qualité et les paysans de chez nous ».

Le respect contre le gaspillage

Aux yeux du parrain 2020, la connaissance et le respect des produits sont aussi de formidables leviers pour lutter contre le gaspillage alimentaire, thématique de la Semaine du Goût 2020. « Au travers de notre métier de cuisinier, nous avons le privilège de toucher tout le monde et pouvons influencer les gens dans leurs choix. Je me réjouis d’y contribuer encore plus cette année, même si je milite depuis toujours pour faire passer ce message, notamment auprès des plus jeunes dans les écoles. »